On ne le répétera jamais assez, on jette encore beaucoup trop!

Alors voici quelques astuces anti-gaspi incontournables.

Recyclons le pain!

On adore le pain frais, miam! Seul hic: quand on ne finit pas notre pain rapidement après l'avoir acheté, il se durcit et se rassit. Et on n'ose plus le manger de peur de se casser une dent...

Donc au lieu de jeter le reste de pain ou de baguette à la poubelle, on va le recycler intelligemment: soit en le mixant pour en faire de la chapelure, soit en le plongeant dans du lait pour faire du pudding, soit en le mettant dans une poêle avec du lait, des œufs et du sucre pour faire un délicieux pain perdu... Miam!

Redonnons une seconde vie aux biscuits apéro!

Les biscuits apéro, c'est pas le meilleur pour la santé, on évite dès lors de terminer le paquet. Mais quand, quelques jours après, on y replonge la main, il arrive que ces derniers sont devenus tout mous et pas très appétissants.

Pas de panique! Pour leur redonner une seconde vie, il suffit de les passer 10 secondes au micro-ondes à la puissance maximum. Et voilà, on peut se régaler comme si on venait de les acheter!

Garder ses boissons gazeuses plus longtemps

Les boissons gazeuses, ce n'est pas le mieux pour nos dents, notre ligne ni notre santé, on le sait bien. Et c'est pour ça que quand on achète une bouteille, on en boit exceptionnellement. Mais du coup, il arrive souvent que notre soda ait perdu tout son gaz avant qu'on ait terminé la bouteille. Quel gâchis!

Pour éviter ça, il suffit de toujours placer les bouteilles de boissons gazeuses goulot vers le bas dans le réfrigérateur!

Toujours pas client €uromatch ?

Inscrivez-vous vite : c’est gratuit et vous commencez à accumuler des €uroMatch tout de suite. À vous les avantages !

Je découvre