Un parfum d’ailleurs…

De l’apéro au dessert, les fruits exotiques nous font voyager sur tous les continents. Ils apportent de la couleur et de la fantaisie à vos plats mais aussi beaucoup de saveurs. Découvrez tout d'abord nos promotions... puis prêt pour un tour du monde?

Nos promotions!

Valable chez MATCH jusqu'au 14 décembre

L’ananas

Considéré comme le roi des fruits pour sa forme et la couronne de feuilles qui le caractérise, l’ananas tire son nom du mot Indien sud-américain 'nana' qui signifie parfum. Ce beau fruit originaire d’Amazonie plaît pour sa saveur finement acidulée et sucrée, sa chair juteuse et son parfum exotique. Comme tous les fruits exotiques, il n’aime pas le froid et se conserve à température ambiante. Idéal en carpaccio, flambé, en salade de fruits.

Les litchis ou cerises de Chine

Originaires du sud de la Chine, ils y sont cultivés depuis plus de 2000 ans. Leur chair est blanche, translucide, acidulée et leur parfum rappelle la rose et le muscat. Conservation: mis au frigo dans un sac plastique avec un essuie-tout qui absorbera toute humidité, ils se conservent quelques jours.

La mangue

Originaire de l’Himalaya en Inde, puis acclimatée en Amérique, sa chair parfumée et fondante au goût subtil a tout pour séduire. Conservation: à température ambiante, la mangue mûrit en quelques jours à la température de la pièce.

Le fruit de la passion

Originaire d’Amérique tropicale, la plante est une liane appartenant au genre Passiflore ou fleur de la Passion, d’où provient son nom. Conservation: mûrit en quelques jours à température ambiante, ce fruit est à point lorsque sa peau est ridée. Sa saveur acidulée souligne parfaitement les saveurs des salades de fruits, glaces et sorbets, simplement nature ou sous forme de coulis, très facile à préparer.

La grenade

Sa saveur sucrée, acidulée et rafraîchissante permet de l’utiliser en décoration dans les glaces et salades de fruits, mais ses magnifiques graines rubis parsemées sur une salade mélangée sont à la fois appétissantes et succulentes. Son jus pressé à l’aide d’un presse agrumes est actuellement très en vogue, nature ou pour réaliser un milk shake ou smoothie.
Conservation: se conserve à température ambiante 1 à 2 semaines.

L’avocat

Originaire du Mexique, son nom Aztèque «ahuacattl» signifie beurre venant du bois. La variété Hass, à la peau granuleuse mauve brune à maturité, a une saveur de noisette et une texture crémeuse et fondante. Il convient de le laisser quelques jours à température ambiante devenir mûr à point: il atteint sa parfaite maturité lorsqu’il cède légèrement sous une faible pression des doigts. Il convient de le préparer à la dernière minute, afin d’éviter le brunissement de sa chair. Pour l’empêcher de brunir, l’arroser de jus de citron ou de lime.

La papaye

Originaire du Mexique, la papaye s’est répandue dans tous les pays tropicaux. Bien mûre, la papaye se sert en hors d’oeuvre comme le melon coupée en deux et débarrassée de ses graines, arrosée d’un filet de jus de citron vert, en salade ou en dessert avec du sucre, de la crème et pourquoi pas une glace ou un sorbet. Sa pulpe juteuse et rafraîchissante gagne à être relevée d’un peu de rhum.
Conservation: la papaye craint le froid mais se conserve idéalement en cave à une température fraîche de minimum 12°C (comme le vin!).

Toujours pas client €uromatch ?

Inscrivez-vous vite : c’est gratuit et vous commencez à accumuler des €uroMatch tout de suite. À vous les avantages !

Je découvre