De toutes les couleurs, de toutes les formes...

Avec 90 % d’eau et seulement 15 calories pour 100 g, les tomates sont une importante source de vitamines, de minéraux et oligo-éléments, d’antioxydants et de fibres. Elles se retrouvent dans 1001 recettes mais à chaque tomate ses spécificités! Découvrez-les...

Tomate grappe

La tomate grappe

Ronde, ferme, brillante et charnue, la tomate grappe est de qualité constante.
Le parfum des tiges est un gage de fraîcheur.
Fraîche et pleine de goût, elle est idéale à la croque ou en salade mais aussi délicieuse passée au four avec un peu d’ail et quelques herbes fraîches. Bref, elle fera merveille dans vos plats d’été !

Tomate grappe 2

La tomate en grappe Elite

La tomate en grappe Elite est dotée d’une magnifique couleur rouge intense et d’une saveur exquise. Elle plaira aux amateurs de tomates légèrement plus fermes. Ce petit trésor exclusif est apprécié pour sa longue durée de conservation. Sa finesse, son goût exquis, et sa saveur invitent à la consommer davantage fraîche en salade, en snack ou en garniture de sandwich. Mais on la dégustera aussi, et sans hésiter, en préparation chaude.

Tomates rondes

La tomate ronde

Fraîche et pleine de goût, elle est idéale à la croque ou en salade mais aussi délicieuse passée au four avec un peu d’ail et quelques herbes fraîches. Bref, elle fera merveille dans vos plats d’été !

Tomates coeur de boeuf

La tomate cœur de bœuf

Très légèrement côtelée avec sa forme en cœur, la cœur de bœuf est réputée pour son goût, sa chair abondante et la rareté de ses pépins et se montre très légèrement côtelée.
De gros calibre, elle est idéale pour dorer au four ou en barbecue. Compte tenu de sa taille et de sa chair dense, elle se prête très bien au carpaccio de tomate.

Tomates wildmix

Les mini tomates

Ces petites tomates apéritives se déclinent sous plusieurs formes et couleurs : petites, croquantes, sucrées, rondes, allongées, rouges, oranges, jaunes, vertes… Elles plaisent à tout le monde ! Pratique ludique et particulièrement sucrées, elles permettent un usage varié. De l’apéro aux pique-niques, elles sont facilement utilisables dans toutes vos recettes. Tout le monde en raffole, même les enfants. Un vrai régal à la tomate pour les papilles!

Tomate cerise

Les tomates cerises

Ces tomates cerises sont d'une texture ferme et juteuse, à la saveur sucrée. Colorées, elles se croquent comme un bonbon et sont, sans conteste, les préférées de nos chérubins. Glissez-les dans leur boîte à tartine pour accompagner leur pique-nique ou comme 'dix heure'. Pour les grands, elles se dégustent nature en salade ou à la croque à l'apéro, mais aussi en brochettes, au barbecue.

Tomates Marzano

La tomate San Marzano

Mini-tomate en forme de petit poivron cultivée à l’origine en Italie, elle est réputée pour son parfum et ses saveurs incomparables. Son goût prononcé et doux et sa chair dense et ferme, comportant peu de graines et de jus, en font LA tomate par excellence pour la confection des sauces ou des tomates séchées mais elle conviendra aussi très bien en salade.

Tomates torrito

La tomate Torrito

Tomate en forme de prune par grappe de minimum 9 fruits, elle est délicieuse à la croque comme en-cas ou en garniture. Petite, elle se glisse dans vos salades, vos plateaux repas ou dans la boîte à tartine. Bref, c'est la tomate belge à découvrir.

Tomate prunella

La tomate Prunella

Petite tomate en forme de prune, elle a une chair dense.
Elle convient donc parfaitement pour les préparations chaudes mais on la retrouve avec plaisir crue en salade, en bruschetta ou en gaspacho.

Toujours pas client €uromatch ?

Inscrivez-vous vite : c’est gratuit et vous commencez à accumuler des €uroMatch tout de suite. À vous les avantages !

Je découvre