Poissons et crustacés

Match privilégie la pêche durable. C’est pourquoi les poissons, crustacés et mollusques de saison ont toute leur place dans nos étals. Fraîcheur, saveur et plaisir garantis !


Skin Pack min

Le skin pack : c'est bien emballé !

Comment emballer parfaitement votre poisson pour qu'il conserve toute sa fraîcheur, que vous voyiez clairement le produit que vous achetez, qu'aucun liquide ni odeur ne s'en échappe et que vous puissiez ouvrir facilement cet emballage ? Match a développé la formule magique : le skin pack.

Cerise sur... le poisson : cette fine membrane ne contient ni agents ni conservateurs.

Poissons-peche.min

Pourquoi du poisson de saison ?

Consommer des fruits et légumes de saison ? Excellente résolution. Faites de même avec le poisson ! Idéal pour la durabilité des espèces mais aussi pour vos papilles, car un poisson de saison a toujours meilleur goût. Chez certaines espèces, la différence de saveur est même... impressionnante !
Prenez le skrei, ce poisson d'une qualité exceptionnelle pêché entre janvier et mars : c'est en réalité du cabillaud, mais qui a parcouru de nombreux kilomètres et ingurgité de grandes quantités de nourriture.
Quels poissons privilégier à chaque saison ? Match vous a concocté un calendrier pratique, à consulter ci-dessous.

Fisherboat.min

Une pêche durable

Chez Match, nous défendons les principes d'une pêche durable. De quoi s'agit-il ? D'une pêche qui vous garantit à vous, vos enfants et aux générations futures, de pouvoir manger de délicieux poissons tout au long de votre vie. Pour cela, avant de les pêcher, il faut permettre aux poissons de se reproduire tranquillement et d'arriver à leur pleine maturité dans un environnement préservé où ils trouveront toujours la nourriture dont ils ont besoin pour se développer. D'où l'importance, une fois encore, de consommer du poisson de saison !

Adobe Stock 190773828 min

Les crustacés : que du bonheur !

Que préférez-vous ? Une chair tendre au goût subtil, un parfum iodé plus prononcé, une délicatesse légèrement sucrée ? La fraîcheur d'un apéritif à déguster en toute simplicité ou un plat gourmand et raffiné ? Les coquillages et crustacés se prêtent à toutes les envies et tous les appétits. Et contrairement aux idées reçues, ils ne sont pas réservés aux seules tables de fin d'année : de janvier à décembre, les espèces se succèdent pour le plus grand bonheur des amateurs de variété. Commencez donc par des huîtres et des bulots en hiver et au printemps, enchaînez avec des Saint-Jacques et des pétoncles, puis des langoustes, des moules ou des langoustines. Quant aux crevettes, vous les trouverez tout au long de l'année !

Toujours pas client €uromatch ?

Inscrivez-vous vite : c’est gratuit et vous commencez à accumuler des €uroMatch tout de suite. À vous les avantages !

Je découvre