
Ingrédients
Pour 4 personnes
- 400 g de sautés de porc
- 4 gros oignons
- 1 poivron rouge
- 1 carotte
- 1 gousse d’ail
- 1 c. à c. de sucre roux
- huile de sésame
- 3 c. à s. de sauce soja
- 3 c. à s. de xérès sec
- 1 c. à c. de maïzena
- 4 c. à s. de bouillon de poulet
Préparation
- Coupez la viande, les oignons, le poivron et la carotte en fines lamelles. Réservez.
- Pour la marinade : mélangez le sucre roux avec la sauce soja et le xérès. Ajoutez-y la viande. Réservez pendant 30 minutes.
- Dans un wok, faites chauffer un peu d’huile sur feu vif et faites-y dorer la viande pendant quelques minutes. Retirez et réservez.
- Dans la même poêle, faites dorer les oignons puis complétez avec le poivron et la carotte. Faites revenir en mélangeant bien. Ajoutez la viande et la maïzena préalablement mélangée avec le bouillon de poulet. Remuez sans cesse.
- Ajoutez une demi-cuillère à café d’huile de sésame. Continuez à mélanger quelques minutes puis retirez et servez bien chaud accompagné de riz basmati.
- Bon à savoir: pour un repas plus festif, vous pouvez remplacer le sauté de porc par du magret de canard.
Bon appétit !