Tous autour du barbecue!

Griller la viande? Tout un art!

Notre suggestion: un mélange de cuisson ‘directe’ (viande au-dessus de la source de chaleur) et ‘indirecte’ (cuisson à faible chaleur). Ce faisant, votre viande est saisie, puis cuite à cœur en restant juteuse. Surtout si vous la badigeonnez de temps en temps avec de la marinade. En règle générale, quelle que soit la viande, les petits morceaux conviennent mieux à la cuisson directe, les plus gros à l’indirecte.

Le saviez-vous?
Retournez plutôt votre viande avec une pince ou une spatule. En utilisant une fourchette, vous griffez la viande et perdez du jus.
Laissez reposer la viande grillée pendant environ 10 minutes sous une feuille d’alu, les fibres se détendent et le jus pénètre à l’intérieur.

Un barbecue réussi entre amis

En été – et pourquoi pas après –, le beau temps invite au barbecue. D’autant plus si vous avez réuni autour de la table une belle brochette de gens sympas, toujours prompts à faire la fête. Tout ce petit monde participe, chacun selon ses compétences avec, au final, une chouette soirée dont chacun a profité.

Vivement qu’on remette ça sans tarder !

Des recettes sympas à s’en lécher les doigts

Un barbecue, c’est par définition un repas convivial facile à faire. Pour vous simplifier la tâche tout en nourrissant votre imagination, nous vous proposons une sélection de nos meilleures recettes.

Régalez-vous!

Toujours pas client €uromatch ?

Inscrivez-vous vite : c’est gratuit et vous commencez à accumuler des €uroMatch tout de suite. À vous les avantages !

Je découvre