
Ingrédients
Pour 4 personnes
- 800 g d’escalopes de veau
- 95 g de chapelure
- 20 g de parmesan
- 2 c. à s. de zeste de citron finement râpé
- 35 g de farine
- 2 œufs
- huile d’olive pour frire
- 2 citrons
- sel et poivre
- Salade d’hiver
- 500 g de choux de Bruxelles
- 300 g de fenouil
- 150 g de branche de céleri épluchée
- 50 g d’oignon rouge
- 50 g de feuilles de céleri
- 3 c. à s. de câpres
- 40 g de parmesan râpé
- 60 ml de jus de citron
- 2 c. à s. de moutarde de Dijon
- 1 c. à s. de miel
- 60 ml d’huile d’olive vierge extra
- sel et poivre
Préparation
- Dans un bol, mélangez la chapelure, le parmesan, le persil et le zeste de citron. Tournez les escalopes de veau dans la farine en les secouant pour faire tomber l’excédent. Plongez-les ensuite dans l’œuf battu puis tournez-les dans la chapelure. Placez-les au réfrigérateur jusqu’au moment de la cuisson.
- Préparez la salade. Séparez les feuilles des choux puis plongez-les dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Quand les feuilles sont vert vif, égouttez-les et plongez-les dans un saladier d’eau glacée. Quand elles sont froides, égouttez-les soigneusement. Emincez le fenouil, le céleri et l’oignon épluché avec une mandoline. Mettez-les dans un grand saladier avec les feuilles de céleri et de chou, les câpres et le parmesan, puis remuez délicatement.
- Fouettez le jus de citron, la moutarde et le miel dans un bol. Incorporez progressivement l’huile sans cesser de fouetter et assaisonnez.
- Mettez de l’huile à chauffer dans une grande poêle à frire sur feu moyen-vif et faites-y revenir les escalopes 2-3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées et cuites à point. Assaisonnez.
- Avant de servir, versez la sauce sur la salade et mélangez délicatement. Décorez la salade de quelques feuilles de fenouil et servez aussitôt accompagné des escalopes.
- Bon à savoir: le veau pané et la salade (sans la sauce) peuvent être préparés jusqu’à 6 heures à l’avance. Conservez-les au réfrigérateur.
Bon appétit !